mardi 6 décembre 2011

Idylle vénitienne.Farniente.

Guido CADORIN. Venise, 1892-1976


Farniente

L’heure est jolie. 
Il fait doux, il fait bleu.
L’automne avant de mourir, nous caresse.
Non, non, ne vous levez pas ! 
Restez ainsi sur votre divan, toute longue…
J’ai votre âme sous mon oreille.
J’entends battre votre cœur. 
Je vois là-bas, dans la fenêtre ouverte, 
l’église de l’île des Tombes, blanche et luisante,
-comme un pendentif,-entre vos seins.



Gabriel SOULAGES 

4 commentaires:

  1. J'aime la puissance des formes, la somptuosité des couleurs et la beauté du texte, un ensemble magnifique !
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marisol. Je gardais ce tableau de Cadorin en réserve, j'aime bien le style de ce peintre vénitien.Je le trouvais un peu" fort" par rapport au texte mais si vous trouvez que l'ensemble est réussi, alors , je suis satisfaite de mon choix.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma belle,
    Merci, merci vraiment pour tes mots adorables, je suis très touchée!
    Bisous, bisous et très belle soirée

    RépondreSupprimer