lundi 30 juillet 2012

Tiepolo à Saint-Jean- Cap- Ferrat



 Merci à Florence C, la fille de mon amie Catherine,
qui a fait de très belles photos de ce lieu magnifique .

Villa Ephrussi de Rotschild, 
Saint-Jean-Cap-Ferrat.

 appelée aussi villa Île-de-France, est un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte d'Azur, construit sur le sommet du Cap Ferrat entre 1905 et 1912 par la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild ( 1864-1934



Dans le salon Louis XVI, au plafond,  une toile marouflée du TIEPOLO (1696-1770) représente le char de l'Amour tiré par des colombes.
 

5 commentaires:

  1. Oui c'est vraiment un lieu magique, ou je me suis rendue souvent et j'y retournerai pour faire un billet. Mais comme les jardins sont aussi magnifiques, il faut choisir la bonne saison, et je crois que c'est fin juin. Cette toile au plafond est un chef d'œuvres comme tout le reste d'ailleurs et petite touche perso : le restaurant rotonde ouvert sur la mer est à la hauteur. Amitiés. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Florence a fait plusieurs photos très belles mais pour cet album vénitien....seul le plafond de Tiepolo était de mise...alors à bientôt ton billet !!!
      Amitiés
      Danielle

      Supprimer
  2. Dès que j'ai mon crédit photo je vous dédierai une suite...
    Pour la rotonde je n'ai jamais savouré une aussi bonne tarte au citron!!!!
    Belle journée Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  3. A bientôt les photos de ce lieu enchanteur et si possible un beau morceau de taret au citron...j'oublierai pour quelques instants mes interdictions!
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Florence va être très fière de ta mise en situation de sa photo !!!
    Les enfants ont vraiment adoré la visite de ce lieu d'exception, qu'ils ont fait en juin dernier et ils ont également profité d'y déjeuner sur place...
    Bonne journée Danielle.

    RépondreSupprimer