vendredi 1 novembre 2013

Toussaint



San Michele in Isola
Monument érigé à la mémoire de la famille Acerbi
Sculpteur : Girolamo BORTOTTI.
Belluno 1857-Venise 1925


C’est grâce à une bourse qu’il peut s’inscrire à l’Académie des Beaux-Arts de Venise où il se fait connaître surtout en tant que sculpteur sur bois, un métier qu’il a appris dans sa ville natale .Belluno où est né également Andrea Brustolon ainsi  que le rival contemporain de Bortotti : Valentino Panciera Besarel.

BORTOTTI a travaillé principalement à Venise.
Parmi ses oeuvres de nombreux monuments à San Michele, le buste de Verdi dans les Giardini, ainsi que le buste de Pie X placé sur le palier de l'escalier  dans la Scuola San Rocco


Canaletto


 Passez un beau week-end!








3 commentaires:

  1. Tiens il m'avait semblé avoir laissé un com.
    Je disais donc que St Michel et St Georges sont mes deux saints préférés.
    Je pense que tu devines pourquoi..
    Superbe Canaletto.
    Grosses Bises Danielle.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite une douce journée et, si elle nous invite à la méditation, que les images de Venise rendent celle-ci paisible !

    RépondreSupprimer
  3. Quel splendide bas-relief ! Et ce Canaletto fait partie de mes préférés, bien qu'il y en ait beaucoup ! Les oeuvres de l'artiste sont toutes si subtiles...
    Merci Danielle ! Bisous et excellent week-end de la Toussaint !

    RépondreSupprimer