mardi 25 novembre 2014

Les maisons le long du canal...

Elle est toujours là! Plus lumineuse que jamais.
Peut être un peintre est-il passé par là
 pour lui refaire une beauté.
Celles-ci gardent leurs cicatrices 


" Maisons  sur la rive du canal menant de Venise à Burano
à l'instar du vieux campanile solitaire de Mazzorbo.

Franz Leo RUBEN


Photos de Claude GIBRAT.

4 commentaires:

  1. Toujours bien agréables tes petits secrets cachés de Venise ....:-)
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Arriver à Mazzorbo et redécouvrir cette maison flamboyante est l'un de mes plus grands moments vénitiens...
    Je t'embrasse, Danielle, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'imagine ton bonheur de revoir Mazzorbo si pimpante dans une lumière pareille ! Presque un été indien pour toi, qui quelques semaines plus tard pour moi, sous des cieux plus sombres, la petite maison s'offrait aussi charmante. Un de mes plus beaux souvenirs de mars dernier, quitter Mazzorbo dans un coucher de soleil magnifique.
      Je t'embrasse Norma ainsi que notre chère Danielle

      Supprimer